La SBEE visée par une plainte

 La SBEE visée par une plainte
Partager

Après des nuits passées dans l’obscurité, une cliente de la Société Béninoise d’Energie électrique (SBEE) exprime son mécontentement. A travers sa page Facebook, ce 26 septembre 2019, Cornélia GLELE explore les possibilités d’une plainte. « Bref, je suis là et j’attends l’énergie. Si nous ne l’avons pas aujourd’hui, je voudrais savoir comment on porte plainte contre une société publique, en espérant que du côté de la Police, la justice sera plus équitable », écrit-elle.

La faute à un câble

Elle raconte être retrouvée sans l’énergie électrique après la rupture d’un câble de la SBEE qui a rejoint le sol. Au troisième jour de séjour au sol, certains agents se sont déplacés pour faire le constat, vers 23h. « L’équipe, une fois arrivée, a constaté le câble à terre et un monsieur a dit : ‘Or, il y a trois jours, on était ici pour faire ce même constat’ », relate-t-elle. La plaignante conclut que les agents de la société sont restés inactifs après être informés depuis 72h.

« Je suis improductive depuis lundi (23 septembre 2019). Je dors dans le noir. Je dois sortir de chez moi pour charger mes appareils »,  se désole la cliente.


Partager

Toussaint Délofon

Journaliste-Communicant, diplômé du Centre d'Etudes des Sciences et Techniques de l'Information (CESTI).

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à notre Newsletter pour recevoir instantamment
les nouveaux articles par mail